Vos questions - Nos réponses
 

Vos questions - Nos réponses

Voici quelques réponses aux premières questions que vous vous posez lors de votre randonnée à vélo électrique.

Questions et réponses 

 

Que se passe-t-il s'il pleut en faisant du vélo électrique ?

Si les prévisions météorologiques sont très mauvaises, vous avez la possibilité d'annuler l'E-Bike-Plausch jusqu'à deux jours avant. Si vous décidez d'organiser l'excursion malgré une légère pluie, nous remettrons gratuitement des ponchos de pluie à votre groupe.

Dois-je suivre un itinéraire proposé avec mon vélo électrique ?

C'est vous qui décidez si vous voulez vous rendre à une destination de votre choix en vélo électrique, visiter un lieu d'événement proposé sur notre site web ou pédaler sur l'un des circuits Hügu Himu. Avec une batterie entièrement chargée, vous pouvez parcourir environ 60 à 80 kilomètres sur un terrain vallonné.

Que se passe-t-il si nous roulons plus longtemps que prévu avec le vélo électrique ?

Faire du vélo électrique est un plaisir, si le tour se prolonge, envoyez-nous un WhatsApp. Nous sommes très simples. Le plaisir est notre priorité.

Lieu de dépôt différent du lieu d'enlèvement

Si vous souhaitez vous rendre de A à B, c'est-à-dire ne pas déposer le vélo électrique au lieu de départ, c'est en principe possible après accord. Le transport des vélos électriques entraîne toutefois des frais supplémentaires que nous facturons au client.

Pourquoi se rendre dans l'Emmental en vélo électrique ?

Burgdorf et l'Emmental offrent beaucoup : des points de vue superbes, une vue sur le Jura et les Alpes, un réseau de pistes cyclables super développé à l'écart des routes principales très fréquentées, des villages et des hameaux qui donnent l'impression d'un monde intact, de belles fermes, des gens sympathiques et serviables, des auberges avec une offre culinaire du terroir, mais aussi des restaurants avec une cuisine gastronomique. Demandez-nous des conseils adaptés sur les plus beaux barbecues, les meilleurs restaurants et les possibilités d'hébergement pour les circuits de deux jours.

Ai-je besoin d'un guide ?

Bien sûr que non. Votre groupe dispose de plusieurs vélos électriques équipés d'un support pour téléphone portable sur le guidon. Vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable l'un de nos tours ou un tour que vous avez vous-même composé avec GoogleMaps et utiliser votre téléphone portable comme appareil de navigation.
Bien entendu, nous avons aussi des guides qui connaissent bien les lieux et que vous pouvez réserver. Ainsi, vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur les beautés du paysage et le guide vous conduira sur les plus belles collines de l'Emmental.

Vous organisez également l'ensemble de l'excursion en vélo électrique ?

Oui et non. Nous organisons pour vous des excursions simples en vélo électrique, avec ou sans nuitée. Vous devez coordonner vous-même des compositions compliquées avec différents arrêts intermédiaires, éventuellement avec des visites et des guides. Mais nous vous donnerons volontiers les coordonnées des partenaires concernés pour les visites guidées, les visites, etc. afin que vous puissiez planifier votre excursion individuellement.

Où puis-je rouler avec un vélo électrique ?

Ils peuvent rouler partout où les vélos normaux sont autorisés à rouler : donc sur les routes goudronnées, sur les pistes cyclables et aussi sur les chemins naturels (pour autant qu'aucune interdiction explicite de circuler ne soit signalée). Vous pouvez ainsi vous déplacer facilement et rapidement à l'écart du trafic automobile.

Faut-il être sportif pour faire du vélo électrique ?

Choisissez le circuit en fonction de la sportivité du groupe. Il existe de superbes circuits en plaine pour des balades tranquilles, mais aussi des destinations très vallonnées en e-bike pour les plus sportifs. Nous vous indiquerons volontiers quel tour en e-bike convient le mieux à votre groupe.

Y a-t-il des restrictions ?

Si vous vous déplacez souvent à vélo, la conduite d'un vélo électrique ne pose pas non plus de problème. Age minimum : jeunes à partir de 14 ans avec cat. M (examen de motocyclette) ou à partir de 16 ans sans examen. Lors de la remise du vélo, nous vous expliquerons la technique du vélo électrique et vous instruirons soigneusement.

Les vélos électriques sont-ils sûrs ?

Oui, les vélos électriques sont équipés de freins à disque et de la technologie la plus moderne.  Tous les vélos ont au maximum un an et sont toujours parfaitement entretenus. Nous disposons d'un atelier interne qui répare immédiatement les défauts.

Suis-je assuré pendant la randonnée à vélo électrique ?

Non, vous êtes vous-même responsable de tous les accidents. En Suisse, l'assurance responsabilité civile n'est plus obligatoire. Avant de partir en excursion en e-bike, vérifiez si vous êtes assuré. Si ce n'est pas le cas, souscrivez une assurance correspondante.

Le port du casque est-il obligatoire ?

Non, le port du casque n'est pas obligatoire. Mais pour votre propre sécurité, nous vous recommandons expressément de porter un casque. Vous pouvez apporter votre propre casque ou nous en emprunter un. Nous disposons d'un grand nombre de casques dans les tailles S, M, L et XL. Le prêt du casque est inclus dans le prix de location de l'e-bike.

Combien de vélos électriques sont disponibles ?

Nous avons actuellement 40 vélos électriques de la marque Flyer prêts à rouler. Il s'agit de 15 VTT Uproc 2.10 et de 25 vélos électriques normaux Upstreet 5.10. Si vous nous prévenez suffisamment à l'avance, nous pouvons organiser encore plus de vélos électriques. Réservez à temps la flotte de vélos électriques pour votre équipe ou vos collègues.


Si vous avez d'autres questions, contactez-nous au
034 533 34 35 ou email.
1792